Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 09:15

première phase, mercredi 14 septembre. Nous passons beaucoup de temps à demarrer  notre petit hors bord et lorsque celui-ci consent  à s'animer c'est sur le temps d'une valse à quatre temps ce qui est plutôt un mauvais signe pour un deux temps!!!!!Bref après quelques minutes de ce régime le moteur retrouva son immobilité naturelle et nous fumes bon pour un retour à la rame.

Une révision s'imposait mais comme toujours à Mayotte rien de simple, le seul garage "marine" de petite terre n'existant plus je prends contact avec un motoriste de grande terre..... hélas pour moi il ne répare que les yamaha........ or le mien est un mariner (en fait je pense que c'est la même mécanique qu'un yamaha mais que la réparation  d'un moteur d'annexe de 2 cv ne motivait pas notre "homme de l'art").

seule solution donc prendre une grande respiration, sortir les outils et me prendre pour un mécano..... bref j'ai démonté, nettoyé, rémonté et miracle il demarre, dans le même temps je vois une vis que me semble agir sur le réglage de l'engin et j'arrive après quelques éssais à un fonctionnement régulier, victoire.

 

Samedi 17, un coup sur le lanceur et la cavalerie démarre, l'annexe file bon train (une pointe à 4,5 noeuds), son comportement semble sain et sa capacité nous permettra de tenir à trois avec notre équipement.

 

annexe2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-robin
  • : l'île de mayotte, ses plages, son lagon et nos aventures
  • Contact

Recherche

Liens