Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2016 5 08 /01 /janvier /2016 09:43
Des nouvelles de Bastet

Quelques nouvelles de Bastet (c'est le nom que nous donnerons au bateau).

Lors du dernier billet le squelette du bateau était terminé.

Des nouvelles de Bastet

j'ai ensuite finalisé les ballasts.

Des nouvelles de Bastet

posé le plancher de la partie arrière ainsi que la "doublure" de la coque.

Des nouvelles de Bastet

L'étape suivante fut la pose de la cloison centrale et du plancher avant.

Des nouvelles de Bastet

Le plancher devant faire l'objet d'un stratification, je réalise un gabarit en papier avec mes anciens Charlie Hebdo......

Des nouvelles de Bastet

Il est temps maintenant de préparer la structure du pont. Comme il est courbe, je dois réaliser un moule pour mettre en forme les barrots.

Des nouvelles de Bastet

Mise en place des premiers éléments après collage.

Des nouvelles de Bastet
Des nouvelles de Bastet

Vue d'ensemble pour finir. Une nouvelle année commence, vivement la mise à l'eau !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hello les amis !<br /> cela n'a plus rien à voir avec ce que nous avions en septembre. On ne sera pas là pour la mise à l'eau, mais peut être pour plus tard ;-)<br /> Grosses bises à vous deux ! <br /> ps : les petites bêtes de votre jardin sont à l'honneur en ce moment sur le blog ;-) et encore semaine prochaine. <br /> ps 2 : vais avoir besoin du héron de Humblot pour un article. puis-je te l’ emprunter avec ©
Répondre

Présentation

  • : Le blog de marie-robin
  • : l'île de mayotte, ses plages, son lagon et nos aventures
  • Contact

Recherche

Liens