Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2008 7 28 /09 /septembre /2008 09:13
Seconde sortie à la rencontre des baleines, nous mettons une fois encore cap au nord de l'île en direction du banc de l'iris, zone calme et peu profonde ou les baleines viennent avec leurs petits. Sur zone, nous rencontrons des cinéastes (l'équipe réalisatrice du film "planete bleue" qui tourne un nouveau film). Je comprends maintenant comment ils font pour obtenir les images des animaux et, je trouve que c'est une honte. En effet pour avoir quelques "belles images" d'une baleine et de son petit, ils vont comme du temps de la chasse à la baleine faire une véritable traque de l'animal. Ce dernier ne peut pas fuir car son petit l'empèche de faire de longues apnées. Après epuisement, il suffit de se mettre à l'eau et de faire le film!!!!! Bien sur si en plus un prédateur arrive et attaque notre mégaptere épuisé c'est du bonus.....

par ma part, je préfère respecter l'animal (approche des baleines à la rame à partir de la zone des 300 mètres.....) et si il refuse le contact et souhaite être au calme et bien n'insistons pas.

La baleine traquée par les cinéastes...comme nous pouvons le voir, une blessure fraîche orne son flanc.... un choc avec un  bateau ?

































La mère et son petit.

































Au retour, arrêt sur un récif et rencontre avec une tortue imbriquée.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-robin
  • : l'île de mayotte, ses plages, son lagon et nos aventures
  • Contact

Recherche

Liens