Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2008 7 27 /04 /avril /2008 14:10

Hommage à Bernard Moitessier  pour le titre de cet article. En effet, la construction en amateur c'est une longue route...... Bien donc état des lieux à la fin de l'été austral (la pire période pour une construction en plein air, du fait des pluies et de l'humidité qui retarde sérieusement les travaux).

- Intérieur : toutes les cloisons sont étanches, les joints posés et stratifiés. Il ne reste plus que la phase peinture.
-Bras : Le gros morceau!!!!! j'ai ajusté les plaques en inox qui serviront à maintenir les supports en bois, je vais recevoir en début de semaine les pièces qui font solidariser les bras aux coques (pour info comme il n'était pas possible de trouver sur place les écrous, j'ai du faire appel à la métroplole). Il va donc maintenant falloir percer les bras et les coques, mettre en place les tiges les plaques et , faire en sorte que l'ajustage soit bon..... Comme vous pouvez également le voir sur la seconde photo j'ai réalisé un sandwich pour la fixation interne de la poutre avant. l'ensemble sera fixé, collé, vissé et stratifié en espérant que cela résiste aux contraintes.
- extérieur :  c'est la prochaine étape, réalisation de la stratification. Un grand moment en perspective, il faut faire hyper vite car la résine polymérise en 30-40 min or pendant ce temps il faut stratifier  5 mêtres de coque
-  Pont  : Serre bauquière, étambrai (la grande plance au premier plan) barrots, cadres pour les coffres.... de nombreuses pièces sont  faites, il faut maintenant  coller et poncer pour avoir une surface bien plane.










































Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-robin
  • Le blog de marie-robin
  • : l'île de mayotte, ses plages, son lagon et nos aventures
  • Contact

Recherche

Liens