Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 14:31

Poursuivons notre "tour des plages". Au centre le l'île sur la côte est se trouve la plage de Sakouli et en face l'ilôt Bandrélé.
l'accès pour la plage est très simple depuis le route, un parking permet le stationnement des voitures.
Sur la plage à gauche,  vous trouverez un petit restaurant ou il est possible de louer des kayaks, à droite (au fond) vous trouverez un hôtel très chic (le Sakouli, comme c'est original) et un club de plongée très sympa (sud explo).
Le sable de la plage est d'une couleur ocre.
Dans l'eau.... après l'herbier, vous avez un petit tombant, ou il est assez facile de voir la petite faune coralienne et parfois une tortue imbriquée. sur la partie droite presque en face de l'hotel, tout une partie est colonisée par des anémones et leurs clowns.
au niveau dela profondeur cela reste très raissonnable le fond est entre 7 et 9 metres.

 Sakouli

IMG-0217.jpg


Ilôt Bandrélé

situé directement en face de la plage de Sakouli, il est accéssible en louant un kayak, l'îlot offre plusieurs plages et le charme de l'insularité. Il est également très agréable pour les bivouacs (j'ai une préférence pour la plage que donne sur "le large"). Attention à la nourriture, les rongeurs sont nombreux et familiers.

pour les fonds, autour de 10 - 15 mêtres petite faune tropicale, la repousse des coraux sur cette zone est lente (pour info en 1998 suite au phénomène el-nino plus de 90 % des coraux de mayotte sont morts).


îlot Bandrélé

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-robin - dans mayotte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-robin
  • Le blog de marie-robin
  • : l'île de mayotte, ses plages, son lagon et nos aventures
  • Contact

Recherche

Liens