Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 06:02
Ile tropicale, Mayotte possède de nombreuses plages, je vous propose d'en faire le tour... Cela va être long!!! Pour chaque plage je vous donne les informations suivantes, accès, situation approximative et que voir sous l'eau.

Une petite chose avant les photos, toujours avoir sur soi un sac poubelle histoire de faire un geste pour lenvironnement.

PAPANI

Très belle plage de petite terre mais accès difficile, (deux options, soit par le sentier du volcan qui impose à un moment de descendre la falaise avec l'aide du corde, soit par les badamiers, le long de la côte mais alors attention l'accès n'est possible qu'à marée basse. Dans les deux cas  au minimun 45 minutes de marche.) et règlementé car cette plage haut lieu de la ponte des tortues est interdite le soir.
Pour la baignade, il n'y a rien à voir, le fond est très plat.


































MOYA TITI (plage de l'aéroport)

Autre plage de petite terre, elle est parfaite pour une promenade  car elle est très longue. le fond marin ne présente pas d'intérêt.


































MTSANGA FANOU (fanou = tortue en chibouchi)


plage du nord de grande terre, proche du village de Mtsangadoua.
Pour l'accès, il faut  en voiture descendre au village, prendre la direction du terrain de foot. ensuite suivre un chemin (15 minutes de marche).
Voila une belle plage, calme avec des arbres pour l'ombre.
Pour les fonds, il y a un tombant  très vertical sur la droite de la plage qui descend jusqu'à 25 metres (top)
le reste est également très agréable. j'ai une fois entendu les baleines en nageant, un grand moment!!!












































POINTE SAZILE

Il y a sur cette zone plusieurs plages. l'accès est possible soit depuis un sentier au départ de Moutsamoudou (selon les marcheurs entre 45 min et plus d'une heure) soit par la mer (en kayak, ou en utilisant les barques des  ou des opérateurs professionnels ou  des pêcheurs locaux mais dans ce dernier cas, attention à la sécurité et à la légalité ).
Les fonds sont très agréables, petit tombant de 7 à 9 mètres, faune tropicale classique (papillons, pérroquets, anges, tortues....
Il est possible de dormir sur les plages mais attention, l'accès est reglementé (il faut faire une demande, le terrain appartient au conservatoir du littoral et est lieu de ponte des tortues marines) en outre depuis quelques temps elles sont hélas le théatre de nombreux vols.































ILOT DE SABLE BLANC

Il fait face à la pointe Sazilé, un must!!!!
accès uniquement par la mer bien évidement.

Partager cet article

Repost 0
Published by marie-robin - dans mayotte
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-robin
  • Le blog de marie-robin
  • : l'île de mayotte, ses plages, son lagon et nos aventures
  • Contact

Recherche

Liens